Fiche info OMNITROPE 10 mg 1,5 ml, solution injectable en cartouche
Iln’existe pas, à ce jour, de données disponibles sur la tailledéfinitive des patients atteints d’insuffisance rénale chroniquetraités par Omnitrope. Unepartie du gain de taille chez les enfants/adolescents nés petits pourl’âge gestationnel traités par l’hormone de croissance pourraitdisparaître https://wolarek.pl/hexarelin-2-mg-deus-medical-effets-et-applications/ si le traitement est arrêté avant que la taille finale nesoit atteinte. Unediminution du volume extracellulaire est observée chez les patientsatteints d’un déficit en hormone de croissance. Lorsqu’un traitementpar la somatropine est initié, cette diminution est rapidementcorrigée.
Lek Omnitrope se kod odraslih primenjuje za:
L’expérienced’un traitement au long cours par l’hormone de croissance chez l’adulteet les patients présentant un syndrome de Prader-Willi est limitée. Lorsde la surveillance après commercialisation, de rares cas de mort subiteont été rapportés chez des patients présentant un syndrome dePrader-Willi et traités par la somatropine, bien que la relation decausalité n’ait pas été démontrée. Omnitropea provoqué la formation d’anticorps chez environ 1 % des patients. Lepotentiel de liaison de ces anticorps est demeuré faible, et leurformation ne s’est accompagnée d’aucune manifestation clinique ; voirrubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi. Omnitrope 15mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre. Omnitrope 10mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament pendant l’allaitement.
- On nesait pas si la somatropine est excrétée dans le lait maternel ;cependant l’absorption gastro-intestinale de la protéine intactechez l’enfant est très improbable.
- La fréquence de ces effets indésirables est liée à la doseadministrée et à l’âge des patients ; elle peut être inversementliée à l’âge des patients lors de l’apparition du déficit enhormone de croissance.
- Iln’existe pas de données ou il existe des données limitées surl’utilisation de la somatropine chez la femme enceinte.
- N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection.
Interactions médicamenteuses OMNITROPE
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Avec le DAPméd l’accès aux informations relatives aux médicaments et aux pathologies n’a jamais été aussi simple. Durée de conservation après première utilisationAprès la première utilisation, la cartouche doit demeurer dans lestylo et être conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendantun maximum de 28 jours. La posologie et le schéma d’administration doivent être adaptésà chaque patient. Laforce musculaire et la capacité à l’exercice physique sont amélioréesaprès un traitement à long terme avec la somatropine. La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé.
N’essayez pas d’injecter tant que vous n’êtes pas sûr d’avoir compris la procédure et les consignes d’injection. Omnitrope est injecté avec une petite aiguille dans le tissu graisseux juste sous la peau. Ce médicament devra impérativement vous être prescrit par un médecin ayant l’expérience du traitement par l’hormone de croissance et ayant confirmé votre diagnostic. Omnitrope est de l’hormone de croissance humaine recombinante (également appelée somatropine).
Tout patient présentant une claudication au cours dutraitement par la somatropine devra être examiné. En cas de déficit somatotrope secondaire à un traitementantitumoral, il est recommandé de surveiller les signes éventuels de récidivedu processus tumoral. La fréquence de ces effets indésirables est liée à la doseadministrée et à l’âge des patients ; elle peut être inversement liée à l’âgedes patients lors de l’apparition du déficit en hormone de croissance.
Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de conclure sur la toxicité sur la reproduction (cfSécurité préclinique). La somatropine n’est pas recommandée pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d’emballage.
POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION OMNITROPE
Dansles deux cas, l’objectif du traitement doit être d’obtenir desconcentrations d’IGF-1, corrigées en fonction de l’âge, ne dépassantpas la limite de 2 DS. Les patients dont le taux d’IGF-1 est normal audébut du traitement devront recevoir de l’hormone de croissance jusqu’àatteindre un taux d’IGF-1 dans la partie supérieure de l’intervalle desvaleurs normales, sans excéder 2 DS. La réponse clinique de même queles effets secondaires peuvent également guider l’adaptation de laposologie.